Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
Lire le résumé complet >
| Terminée | Japonaise | 25 minutes |
| Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.21 -
No Good N.G.L
No x Good x NGL
Après un contrôle draconien, Gon est ses nouveaux amis entrent dans NGL. Ils pensent que la fourmi-chimère s'y trouve. Mais ils ne sont pas les seuls !
Diffusion originale : 12 mai 2013
Diffusion française :
12 mai 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Le Koala me fait bien tripper, il a le design le plus original et inventif des fourmis à ce stade. Cela dit, les chimères commencent à développer des pouvoirs un peu de nulle part, ce qui fait très bizarre et perturbe l’équilibre de la balance des pouvoirs jusque là exemplaire de l’anime (le caméléon qui peut devenir totalement invisible, le Koala qui tire des balles d’eau mortelles…). J’imagine qu’on peut mettre ça sur la part du Nen de certains humains involontairement ingéré, mais bizarre que ça ne soit pas évoqué au sein des rangs des fourmis.
Un épisode avec pas mal de vent : les potes de Kaito qui ne passent pas la frontière qu’on écarte déjà, la douane avec des ordinateurs dans l’arbre qui fait très cheap et pauvre en termes de décors. Sans parler de quelques scènes juste mauvaises : Ponzu qui trébuche pour que Pokkle la sauve, bon… On introduit également plein de nouvelles chimères qui viennent attaquer le QG du pays éco-terroriste alors que ça ne rentre pas dans le cadre des missions de la Reine, ce qui est justement pointé du doigt comme une incohérence, mais pas encore assez développé pour qu’on soit investi.
C’est borderline médiocre, l’ambiance malsaine étant ici plus en retrait.